A propos

« Les vrais possibles sont ceux qui ne sont pas encore dessinés » 

Frédéric Gros

image intro accueilIllustration réalisée par Lily Renon

C’est après une longue série de mauvaises nouvelles du monde que j’ai décidé de créer un site, que je voudrais participatif, visant à partager nos rêves d’avenir pour ouvrir des possibles communs et inventer ensemble un lendemain prometteur.

Un partage de rêves éveillés, anciens ou neufs (sous forme d’articles, d’essais, d’audiovisuels, de photos, de poèmes, de chansons, d’appels à projet, etc…) – pour donner forme à un horizon commun, cette ligne rêvée.

Ses objectifs :

– Réveiller nos rêves et leur donner du poids, de la visibilité.

– Permettre à tous d’exprimer son (ses) rêve(s) et encourager sa mise en forme.

– Appréhender les idéaux individuels afin de construire un rêve collectif (nous parlons souvent de construire quelque chose de commun alors que nous ne nous intéressons même pas aux rêves de nos voisins ou de notre mère par exemple).

– Ouvrir le champ des possibles (en découvrant nos rêves mutuels et en les additionnant)

En effet, au lieu d’abandonner mes rêves avec désespoir et de laisser le brouillard cacher toutes les belles choses de ce monde, j’ai décidé de les réveiller en les mettant en forme et en les partageant. Et c’est parce que je suis convaincue que nous portons de beaux et incongrus rêves en chacun de nous que je désire que vous ajoutiez les vôtres aux miens.

Que ce site soit notre carnet de route, notre carnet de rêves (surtout les plus fous), témoin de nos ressemblances et de nos différences, preuve de notre humanité et de nos existences, promesse de vie et d’amélioration commune.

Léna Le Guay